Les grandes sections viennent en CP

, par Le Juge

Depuis le retour des vacances de Printemps, les élèves des classes de Grande Section viennent une fois par semaine (un groupe tous les mardis, un autre tous les vendredis) dans la classe de CP pour se familiariser avec les lieux et les méthodes de travail de la classe. Les parents viennent à l’élémentaire et les accompagne dans la salle de classe à 8h45. Ensuite, les élèves retournent en maternelle vers 9h30.

Pour symboliser ce passage dans l’école des grands, chaque enfant reçoit une trousse (offerte par la mairie) avec des crayons de couleur, un crayon de bois, une gomme, un tube de colle, un taille-crayon et des stylos à bille.Ils se serviront de leur matériel cette année et l’an prochain. Ils sont prêts pour faire leur entrée à la grande école.