Le petit chaperon rouge

, par Le Juge

Pour faire écho au thème de la fête de quartier (et de la fête de l’école) contes et légendes, nous lisons quelques contes classiques.Les élèves ont rédigé de petits textes racontant le conte du petit chaperon rouge à partir de 4 images séquentielles.

Voici quelques travaux d’élèves :

Bélinda :

La maman demande au petit chaperon rouge d’aller voir sa grand-mère.Le petit chaperon rouge se promène dans un bois. Elle porte un panier avec un pot de beurre et une galette. Le petit chaperon rouge rencontre le loup.Le petit chaperon rouge trouve sa grand-mère bizarre.

Kadiatou :

Le petit chaperon rouge va dans la forêt. Elle porte un panier et va chez sa grand-mère. En arrivant, le petit chaperon rouge rencontre un loup dans la forêt. Avant que le petit chaperon rouge arrive, le loup avait mangé la grand-mère. Le loup entend la voix du petit chaperon rouge. Il met les lunettes de la grand-mère et la coiffe. Le chasseur arrive et coupe le ventre du loup. Le petit chaperon rouge et sa grand-mère sont libérés du ventre du loup. Le petit chaperon rouge amène des pierres dans le ventre du loup. La grand-mère coud le ventre du loup.

Marie-lou :

Le petit chaperon rouge est dans la forêt. Elle marche tranquillement. Après sa promenade, elle rencontre le loup. Le loup est arrivé avant le petit chaperon rouge. Elle pose beaucoup des questions. Le petit chaperon rouge et sa grand-mère sont heureuses.

Keyshia :

Le petit chaperon rouge se promène dans la forêt. Le loup mange la mère-grand. Le petit chaperon rouge rencontre un loup dans la forêt. Elle fait un câlin à sa grand-mère.

Lilie :

Le petit chaperon rouge se ballade dans la forêt. Elle rencontre le loup dans la forêt. Le loup mange la mère-grand. Il se couche dans le lit. Le Petit chaperon rouge arrive. Le petit chaperon rouge retrouve sa grand-mère.

David :

Le petit chaperon rouge rencontre la mère-grand. Le petit chaperon rouge se promène dans la forêt.Le petit chaperon rouge rencontre le loup dans la forêt. Le petit chaperon rouge fait dormir le loup.

Lucas :

Le petit chaperon rouge retrouve sa mère-grand. Le petit chaperon rouge va dans la forêt. Il rencontre le loup caché derrière un arbre.Le petit chaperon rouge rencontre le loup.

Taïna :

Le petit chaperon rouge va dans la forêt. Le loup est derrière l’arbre. Le petit chaperon rouge rencontre le loup dans la forêt. Le loup demande au petit chaperon rouge : "Je m’en vais chez ma mère-grand pour lui donner un petit pot de beurre et une galette ronde. Le loup court sur un long chemin. Il frappe à la porte, mange la mère-grand. il se couche dans le lit. Le petit chaperon rouge part avec le loup. Le loup a mangé le chaperon. Dans la forêt, un chasseur est perdu dans le chemin. Il est entré dans la maison. Le chasseur imagine que c’est sa maison. Il entra dans la maison, voit le loup dans le lit. La mamie est sortie du ventre du loup avec ses ciseaux.

Jules :

Il était une fois une petite fille qui avait des vêtements rouges. La grand-mère les avait fabriqués et on l’appelait le petit chaperon rouge. un jour, sa maman lui demanda d’aller voir sa grand-mère qui est malade. Le petit chaperon rouge marcha longtemps jusqu’à être nez à nez avec le loup. L’animal dit au petit chaperon rouge : "Veux-tu faire une course ? Ho, oui !" Alors, le loup dit au petit chaperon "Tu vas prendre ce chemin." Et le loup, évidemment, pris le chemin le plus court. Quand le loup arriva devant la porte de la grand-mère ; il frappa. Le loup entra dans la maison et il dévora la grand-mère. Le loup la chemise de nuit et il se coucha. Le petit chaperon rouge entra et il posa des questions très embarrassantes. Un chasseur passait par là. Il entendit le ronflement du loup. Il entra dans la maison. Il vit le loup dans le lit. Il coupa le ventre. Et la petite fille sortit la grand-mère.