Les dangers domestiques

vendredi 24 janvier 2014
par  marais
popularité : 35%

Aujourd’hui, à 10h15, nous sommes allés au CSC du parc découvrir une exposition sur les risques domestiques. Nous avons participé à trois ateliers.

 

 

Le premier atelier était un questionnaire sur les risques domestiques. Nous avons été partagés en deux équipes et nous avons répondu aux questions en levant un « F » pour dire faux et un « V » pour dire vrai. A chaque bonne réponse, l’équipe gagnait un point. Au cours de ce jeu, nous avons appris que pour faire du ski il était conseillé de porter un casque. Nous avons aussi appris que le muguet était une plante toxique, surtout pour les enfants.

 

 

Lors du deuxième atelier, une animatrice nous a présenté les risques d’allergies avec une maquette. Elle nous a parlé des acariens qui vivent dans les lits ou sur les coussins. Elle a aussi dit qu’il ne fallait pas laisser un paquet de gâteaux ouverts sinon les cafards venaient les manger. Nous avons appris que tous les matins, nous devions ouvrir la fenêtre de notre chambre au moins dix minutes et changer les draps régulièrement.

 

 

Le troisième atelier nous a présenté, à l’aide d’une maison de poupées, les risques d’incendie dans une habitation. L’animatrice nous a expliqué les trois éléments nécessaires pour déclencher un incendie : le combustible, l’oxygène et une étincelle. Nous avons appris que lorsqu’un bâtiment prend feu, il ne faut pas ouvrir les portes sinon la fumée se propage plus vite. Il faut laisser les fenêtres fermées pour empêcher l’ oxygène de nourrir le feu. Pour permettre aux pompiers de savoir qu’on est dans une pièce, on peut attacher à la fenêtre un vêtement.


Navigation

Agenda

<<

2019

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois