Mardi 5 mai

, par Rodrigues

Bonjour !!

Information déconfinement : Nous organisons une rentrée progressive des classes afin de faire au mieux pour la santé de vos enfants. Pour l’instant, nous avons besoin de bien connaître le nombre d’enfants que nous accueillerons. J’ai besoin que tous les parents répondent au sms que je vous ai envoyé. Il me manque encore des réponses.

Je sais que c’est une question difficile. Je vous rappelle qu’il n’y a pas d’obligation et que votre enfant pourra toujours bénéficier d’un enseignement à distance si vous préférez le garder à la maison. De plus, votre enfant pourra être accueilli plus tard si vous décidez de le remettre à l’école. Par contre, cela ne pourra pas être du jour au lendemain. Nous vous demanderons sûrement toutes les 2 semaines quel est votre choix : retour à l’école ou école à la maison.

Au fur et à mesure des informations que j’aurai cette semaine, je pourrai être plus précis sur l’organisation de ce déconfinement. J’ai aussi des enfants et je comprends vos inquiétudes. Le but pour nous tous est que nos enfants soient le plus en sécurité et qu’ils vivent au mieux cette crise.

Aujourd’hui :

- Orthographe  : Vous trouverez en pièce jointe une dictée piégée sur les accents (leçon F29).

Il faut recopier la dictée piégée sur son cahier puis corriger les erreurs.

Attention il y a aussi des erreurs sur les verbes (être et briller). C’est l’occasion de réviser le verbe être et les verbes en ER. Vous pouvez relire les leçons F21 et F27.

- Lecture  : Relire le chapitre 2 du « Loup qui apprivoisait ses émotions ».

Je vous rappelle que vous avez le texte dans votre porte-vue bleu.

Sur son cahier, répondre à ces 3 questions :

1/. Qu’est-ce que Joshua enchaîne ?

2/. Où s’arrêta Alfred ?

3/. A la fin du chapitre, pourquoi Loup est-il fier de lui ?

Réponses en pièce jointe.

- Mathématiques  :

Fiche n°13 du livret de mathématiques.

Correction en pièce jointe.

Pour s’occuper :

- Un tuto en pièce jointe, pour dessiner un fennec :

Comme d’habitude, envoyez-moi vos œuvres par sms au 06 80 63 97 57. Si vous voulez en savoir plus sur le fennec, regardez cette vidéo :

- Un peu de musique pour danser :

N’hésitez pas à inventer une chorégraphie !!! Cette chanson est faite pour ça !!!

Bonne journée !!!