Lundi 4 mai

, par Rodrigues

Bonjour !!

Dernière semaine avant la semaine du déconfinement ! J’espère que tout le monde va bien.

En ce qui concerne l’organisation du déconfinement vous allez bientôt recevoir toutes les informations sur son organisation. Une réunion a lieu ce lundi matin qui permettra de mettre en place cette organisation.

Il y aura une organisation pour les élèves qui viendront à l’école et une autre pour ceux qui resteront chez eux.

Cette semaine, nous allons : s’entraîner en lecture et en mathématiques et réviser nos leçons d’orthographe et de grammaire.

Aujourd’hui :

- Orthographe : Relire la leçon F29 sur les accents et recopier les mots en jaune 2 fois sur son cahier.

- Lecture : Relire le chapitre 1 du « Loup qui apprivoisait ses émotions ».

Sur son cahier, répondre à ces 3 questions :

1/. Quel était le souci de Loup ?

2/. Que faisait-il si quelque chose le contrariait ?

3/. Qui propose à Loup de faire un entraînement zen ?

Réponses en pièce jointe.

-Mathématiques :

1/. Ecrire en lettres en s’aidant de la leçon M1, ces nombres :

12, 72, 172 et 502.

2/. Calcul mental

8 + 4 = … // 8 +5 = … // 13 - 5 = … // 4 x 2 = … // 4 x 4 = …

3/. Calcul posé : 408 + 64 + 232 = ….

Réponses en pièce jointe.

Pour s’occuper :

- Un tuto en pièce jointe, pour dessiner un éléphant. Comme d’habitude, envoyez-moi vos œuvres par sms au 06 80 63 97 57.

Bonne journée !!!