Vendredi 17 avril

vendredi 17 avril 2020
par  Rodrigues

Bonjour !!

Dernier jour avant les vacances !! Encore un petit effort !!

Aujourd’hui :

Nous allons revoir le son ( gn ).

- Lecture : Relire la leçon F28 (syllabes, mots et phrases)

- Copie : Recopier 2 fois les mots en jaune sur son cahier

- Dictée piégée  : On continue de travailler le son ( gn ) avec 3 phrases en dictée piégée. On recopie les 3 phrases sur son cahier. Puis on corrige les erreurs et enfin on se corrige.

Fiche avec les 3 phrases et la correction en pièce jointe.

- Ecriture : Ecrire sur son cahier, 3 phrases au présent avec au moins 1 mot de la leçon F28.

Exemple : Je cherche des champignons à la campagne.

- Mathématiques : Fiche n°12 du livret de mathématiques.

Correction en pièce jointe.

Pour s’occuper :

Un tuto en pièce jointe, pour dessiner un dauphin. Comme d’habitude, vous pouvez m’envoyer vos œuvres.

Groupe Skype :

Pour se voir et discuter un peu pendant les vacances, je proposerai le jour et l’heure par sms à ceux qui m’ont envoyé leurs identifiants Skype.

Informations importantes :

- Je vous tiendrai informés par sms des informations que je pourrai avoir concernant la reprise des cours le 11 mai. Pour l’instant, nous n’avons aucune information.

- Vous allez recevoir aujourd’hui par mail, la fiche qui vous propose si votre enfant passe en Ce2 ou s’il est maintenu en Ce1. Pour y répondre, envoyez moi au 06 80 63 97 57 si vous êtes d’accord ou non avec cette proposition. Pour l’instant ce n’est qu’une proposition, l’école vous communiquera par la suite la décision définitive du conseil des maîtres.

Si vous avez des questions sur cette fiche, n’hésitez pas à m’appeler par téléphone même si c’est pendant les vacances.

Bonne journée et bonnes vacances !!!

Correction livret maths page 12
dictée piégée son (gn)