jeudi 22 juin 2017
par  Elèves

Beaucoup de questions pour nos cantinières

Questionnaire pour la venue de Nathalie et Dominique, les cantinières de l’école 1. Comment écrivent-elles le menu ? Elles utilisent un brouillon où elles écrivent 20 menus, pour les passer à une diététicienne. Cette personne contrôle le travail de Nathalie et Dominique. Pour les aider, elles ont (...)
jeudi 22 juin 2017
par  Elèves

Titi tombe Titi tombe pas

Le spectacle de « Titi tombe et Titi tombe pas ». Il y avait deux personnages sur la scène. Nous avons aimé lorsque la fille essayait d’attraper une plume et lorsqu’elle mettait un petit morceau de bois sur un gros morceau de bois. Nous avons ri quand la fille et le monsieur faisaient tomber les (...)
mercredi 21 juin 2017
par  Enseignant

LA PLANTATION DE LA HAIE AU CIMETIERE

La plantation de la haie Nous avons planté des petits arbustes pour créer une haie. Il faut : tremper les racines dans un mélange de terreau, de bouse de vache et d’eau, mettre dans un trou les racines jusqu’au collet, recouvrir les racines de terre, protéger le tronc avec un (...)
jeudi 13 avril 2017
par  Enseignant

Nos citrouilles

Avec maitre, nous avons semé des graines de citrouilles. Nous les avons arrosées. Les graines étaient devenues des plantes. Chaque élève avait semé deux graines dans deux pots. Le mercredi 5 avril, nous avons tous emporté un pot de citrouille. Les élèves de (...)