Christophe

jeudi 14 février 2019

LE RASED, c’est quoi ?

Dans la vie, il y a de bons et de mauvais moments et c’est normal, de temps à autre, d’avoir des difficultés. A l’école aussi. C’est pourquoi elle s’organise pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Parmi les moyens dont elle dispose, il y en a un qui s’appelle le “ RASED ” : le Réseau d’Aides (...)
vendredi 11 novembre 2016

Des lignes de Pédibus quartier SUD

Deux nouvelles lignes de Pédibus devraient voir le jour très prochainement au SUD. L’une partira de la rue du Virollet, l’autre de la rue de Bellevue. Deux lignes sont déjà en place quartier NORD. Si vous êtes intéressés, contactez le Centre Socioculturel au 05 49 65 42 (...)

Pendant la récréation...

Jeux de la cour Dans la cour de récréation, on peut jouer aux échasses, on peut aussi jouer au ballon (basket, foot, loup ballon, balle assise) et à la corde à sauter, au tennis de table. On joue aussi a la maîtresse avec le tableau sous le préau. On aime jouer aux échasses (Maëlise et Lana) (...)
par  Christophe

L’élection des délégués de classe au nord

Qu’est ce qu’un délégué ? Qu’est-ce qu’il fait ? Les délégués doivent essayer de régler des problèmes, ils écoutent les autres élèves. Ils peuvent régler les conflits sur la cour (ex : bagarres). Ils écrivent les problèmes et les propositions sur un cahier. Pendant les conseils de délégué, ils parlent (...)
par  Christophe

Le décloisonnement en lecture au nord

L’année dernière, au quartier sud, on faisait de la conjugaison, de la grammaire, de la lecture et des exercices tous les jours de la semaine. Nous faisions 10 décloisonnements par semaine. On faisait : le lundi, du français ; le mardi, de la conjugaison ; le mercredi, des bandes (...)

Juillet