Version imprimable de cet article Version imprimable

Les CM remontent le temps au Centre SocioCulturel

vendredi 19 juin 2015
par  Christophe
popularité : 1%

Les lundis 1er et 8 juin, nous sommes allés au CSC pour découvrir des jeux auxquels nos grand-parents pouvaient jouer autrefois. Le directeur du centre et des grand-mères nous ont accueillis puis nous sommes partis en ateliers.

Le 1er atelier était "les jeux de cour". Avec Micheline et Michelle, nous avons fait du croquet puis nous avons enchaîné avec la balle au mur : nous devions lancer la balle sur le mur de différentes façons sans qu’elle fasse de rebond par terre. Puis, à la fin, nous avons joué à la balle au prisonnier.

Les autres ateliers se déroulaient au 1er étage du CSC.

Avec Marie-Andrée, Sandrine, Annie et Aurélien, nous avons joué à des jeux de société : le 51, Unanimo, nain jaune, dixit et les osselets.

Le dernier atelier, qui a été le plus apprécié, était le tricot, avec Simone, Marguerite et Renée. Tous les élèves ont tricoté quelques mailles.

Valentine, Lana et Alexis

La dernière rencontre, ce lundi 15 juin, a permis d’approfondir ce que chacun avait appris. L’atelier tricot a une nouvelle fois été pris d’assaut et ils sont plusieurs à réclamer de pouvoir en faire pendant la récréation !

Un goûter partagé a clos ces trois jours de rencontres très instructifs pour les élèves.