Elections représentants parents d’élèves [vendredi 11 OCTOBRE au matin]

, par Mme COMBE

Quand ?
Pour l’année scolaire 2019 – 2020, les élections des représentants des parents d’élèves se déroulent le vendredi 11 octobre 2019.

Comment ?
Les parents expriment leur suffrage au bureau de vote de l’établissement scolaire fréquenté par leur enfant ou votent par correspondance (cf. modalité en pièce jointe). Le matériel de vote sera transmis via le cahier de liaison ce vendredi 4 octobre.

• Par correspondance du lundi 7 octobre au vendredi 11 octobre (11h30 au plus tard
     NB. Nous vous remercions de bien vouloir signer l’enveloppe blanche (celle qui a l’étiquette à votre nom) et de la retourner dans l’enveloppe kraft fermée.
  • Horaires d’ouverture des bureaux de vote : sous le préau le vendredi 11 octobre 2019 de 7h30 à 13h30.

Dépouillement
Vendredi 11 octobre à partir de 11H45.

Qui est électeur ?
Chacun des deux parents est électeur quelle que soit sa situation matrimoniale, sa nationalité, sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale.
Lorsqu’un tiers est chargé de l’éducation de l’enfant, il a le droit de voter et d’être candidat à ces élections à la place des parents.
Les personnels parents d’élèves sont également électeurs mais ne peuvent pas être éligibles à ce titre.

Chaque électeur ne dispose que d’une voix, quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans la même école.