Opération Chocolats de Noël [du 8 octobre au 5 novembre]

Chères familles, notre école organise une vente de chocolats de Noël à des prix préférentiels. Tous les bénéfices de cette vente nous permettront de financer des projets pour l’école. Vous pouvez directement passer commande par internet (asso.initiatives.fr) ou la retourner sous enveloppe à l’école. (...)

Documents Réunion de rentrée - maternelle

Chers parents d’élèves, vous trouverez ci-joint : le compte-rendu de la réunion de rentrée de Mmes BOUFFARD, ROUSSELY et M. MAILLET (partie commune aux 2 classes) ; le diaporama présentant les programmes de maternelle.

Elections au Conseil Municipal des Enfants [08-10]

Ce mardi 8 octobre midi, se sont tenues les élections du Conseil Municipal des Enfants. Cette élection a lieu chaque année au CM1. Les élèves élus ont un mandat de deux ans pour siéger au Conseil Municipal des Enfants de la Ville de Niort. La campagne des candidats, à travers des débats et des (...)
vendredi 4 octobre 2019

Elections représentants parents d’élèves [vendredi 11 OCTOBRE au matin]

Quand ? Pour l’année scolaire 2019 – 2020, les élections des représentants des parents d’élèves se déroulent le vendredi 11 octobre 2019. Comment ? Les parents expriment leur suffrage au bureau de vote de l’établissement scolaire fréquenté par leur enfant ou votent par correspondance (cf. modalité en (...)
mercredi 2 octobre 2019

Semaine du goût Maternelle [DU 7 AU 11 OCTOBRE]

Chers parents d’élèves de maternelle, Mmes BOUFFARD, ROUSSELY et M. MAILLET, enseignants de maternelle vous invitent à participer à la 30ème Semaine du Goût qui se déroulera du lundi 7 au vendredi 11 octobre. Un mot d’information a été collé dans le cahier de liaison de votre enfant. Cette année, la (...)
mercredi 2 octobre 2019
par  Mme COMBE

Règlement intérieur et documents importants

Chers parents d’élèves, vous trouverez ci-dessous des documents qui seront prochainement réactualisés et validés lors du prochain Conseil d’Ecole du mardi 15 octobre 2019 : le règlement intérieur ; la Charte de la Laïcité ; la Charte parents&enseignants ; le règlement de vie de (...)
lundi 23 septembre 2019

Mouvement du 24-09 : pas de perturbation sur l’école

Un mouvement de grève nationale est annoncé pour le mardi 24 septembre 2019. Concernant l’école primaire Agrippa D’Aubigné : les enseignants ne seront pas grévistes ; le personnel du périscolaire et de la restauration ne sera pas gréviste. cf. Site de la ville de Niort Il n’y aura donc pas de (...)
vendredi 13 septembre 2019

Photographe [vendredi 04-10]

Chers parents d’élèves, Les séances photos des classes, ainsi que les photos de votre/vos enfant(s), fratries incluses, se dérouleront le VENDREDI 4 OCTOBRE 2019. Ce sera le même studio que l’an dernier (Central Photo situé à Fontenay-le-Comte.)