Concours de calcul mental

, par Karine Dugué

Les élèves de CM2 ont, comme chaque année participé, au concours de calcul mental en ligne organisé par le site Calcul@tice.

Chaque élève était en binôme avec un élève de sixième. Sans papier ni crayon, ils ont fait une douzaine d’exercices pendant une quarantaine de minutes. Les exercices portaient sur les nombres entiers, les nombres décimaux, les tables etc...

Les élèves s’étaient d’abord exercés en classe et s’étaient ainsi familiarisés avec le site et les types d’exercices.

Cette année, malgré quelques problème de connexion, la classe de CM2 et les 6èmes du collège de Ménigoute ont remporté la mention "Bien". Félicitations !

Cliquez sur le diplôme :

Vous pouvez visiter le site calcu@tice en cliquant sur le lien. Ce site propose une banque d’exercices du CP à la 6ème. Il est administré par la direction académique du Nord.

Voir en ligne : lien : site Calcul@tice