La venue d’un ancien directeur à l’école élémentaire

, par Directeur

Dans le cadre du projet "Des noms pour les écoles", Monsieur Serge Pacaud est venu proposer son aide aux classes de l’école élémentaire, afin d’étoffer le travail fait en classe par les élèves autour des noms d’illustres Mazièrois retenus lors de la 1ère commission.

Ainsi Auguste Bouet, Emile Dupont, Eugène Proust, Léopold Goirand, René Verriet de Litardière, Jean Cantet ou encore Serge Clément n’ont plus de secret pour les élèves !

C’était un moment riche, et une mise en abîme très intéressante que Serge Pacaud, lui même ancien directeur de l’école, vienne transmettre ses connaissances ainsi que son expérience dans les murs où il a oeuvré pendant plus de 30 ans.

Voici quelques photos du passage de Serge dans la classe de CE1. Il y reviendra d’ailleurs dans les semaines qui viennent afin de parler de "L’école d’autrefois".