Seconde commission "Noms pour les écoles"

, par Directeur

La seconde commission "Noms pour les écoles" s’est réunie le jeudi 11 avril dernier au soir.

Tout d’abord elle a procédé au choix de la liste définitive de noms pour l’école maternelle. Voici les noms qui seront soumis au référendum :

- La Gatinelle

- La Cracotte

- La Galipote

- Ecole Porte de Gâtine

- Ecole Pierre ’eau de Gâtine

- La petite Diorite

Puis les délégués des classes élémentaires ont faire part des noms qui avaient été retenus par leur camarade, suite au travail de recherche et aux interventions de Monsieur Serge Pacaud. La commission a retenu les noms qui avaient été plébiscités par les quatre classes. C’étaient le cas de 5 propositions. Enfin, deux noms (qui n’étaient pas choisis par toutes les classes mais par beaucoup d’élèves tout de même) ont été ajoutés à cette liste. Voici quels seront les noms soumis au référendum pour l’école élémentaire :

- Irena Sendler

- La grande Diorite

- Emile Dupont

- Les quatre saisons

- Eugène Proust

- Serge Clément

- Verriet de Litardière

Les classes apporteront leur contribution dans les semaines qui viennent en écrivant des articles au sujet de ces différents noms. Cela permettra à l’ensemble des électeurs de pouvoir se faire une opinion pour leur vote.

Le référendum aura lieu le vendredi 14 juin 2013, de 16h à 19h. Les électeurs inscrits sur la liste électorale recevront leur matériel de vote dans le cahier de liaison ou par voie postale d’ici la fin mai.