Classe découverte

vendredi 20 avril 2012

Vendredi 20 avril

Bonjour les parents ! Excusez-moi, je n’ai pas donné de nouvelles hier : la boum s’est terminée à 22heures et nous nous sommes couchés tard... Tout va bien. On a passé une super journée hier. J’écrirai l’article ce week end avec les photos. Ce matin, nous avons fait une randonnée en raquettes !!!! (...)
jeudi 19 avril 2012

Jeudi 19 avril

La matinée de jeudi a été consacrée à la visite d’une fromagerie qui fabrique du St Nectaire. (GAEC des Violettes) Le monsieur nous a d’abord expliqué les différentes étapes de la fabriquation du fromage. Nous avons ensuite vu l’étable avec les vaches qui donnent le lait. Enfin nous avons vu les veaux (...)
mercredi 18 avril 2012

mercredi 18 avril

Chers parents, La matinée a été consacrée à la visite du chalet des eaux de Volvic et de la maison de la pierre. Les élèves ont répondu à un questionnaire sur la source de Volvic (extraction, embouteillage...). Après la correction ensemble, un échange a eu lieu avec les animatrices du musée. Les (...)
mardi 17 avril 2012

Mardi 17 avril

Aujourd’hui,ce matin nous sommes allés visiter la maison de Toinette et la grange de Julien. Ce musée retrace la vie de ces deux paysans d’autrefois. Les élèves ont ainsi pu découvrir leur quotidien à travers des reconstitutions audio-visuelles. Ensuite nous sommes rentrés au centre pour manger. En (...)
lundi 16 avril 2012

Lundi 16 avril

Chers parents, Le voyage s’est bien passé. La route fut un peu longue pour certains. nous avons pique niqué à l’abri sur une aire d’autoroute. Nous sommes arrivés à La Bourboule en début d’après midi et nous avons eu le temps de déposer les valises dans les chambres. Les élèves ont pu admirer les (...)