la classe des grands

dimanche 3 avril 2011

arts visuels

En ce moments en arts visuels on regarde des œuvres sur l’ordinateur. Nous avons fait il n’ y a pas longtemps une œuvre de Miro : on avait juste un petit bout de la peinture et fallait essayer d’imaginer le reste de l’œuvre. Ça nous faisait réfléchir, c’était (...)
lundi 21 mars 2011
par  Delphine

Travail sur une oeuvre de Miro

La dernière période, nous avons travaillé sur Garden, de Miro. Les élèves n’ont pas vu l’image, ils ont seulement eu une partie de cette œuvre. Ils ont dû imaginer le reste. Cela donne des résultats tous différents. Quelle était leur surprise quand ils ont découvert l’original ! Regardez (...)
samedi 24 octobre 2009

les prénoms

La première production en arts visuels cette année a consisté à travailler sur les prénoms et les lettres. Chaque élève avait une feuille A4 blanche. Il fallait dans un premier temps faire un nombre de cases correspondant au nombre de lettres dans son prénom. Les cases devaient être de tailles (...)
mardi 28 avril 2009
par  Delphine

Productions des élèves de la classe des grands.

Travail sur le portait avec les élèves de CE1 : compléter la moitié manquante. Avec les CE2/ CM : que voyez-vous ? un vase ou deux visages de profil ? Travail sur les couleurs. CE1 : arbre d'hiver CE2/CM : Le moyen age et le chateau fort. CE1 : C'est magique !!! CE2/CM : ville et (...)