Projet contes

Sortie de fin d’année au Nombril du monde

Pour clôturer notre projet conte de l’année, tous les élèves de l’école ont passé la journée de mardi 28 juin à Pougne Hérisson, au nombril du monde. Nous avons mis la main sur notre nombril pour qu’il ne soit pas attiré vers le nombril des histoires. On a tendu les bras vers le nombril du monde. On y a (...)
vendredi 6 mai 2011
par  Delphine

peinture de la fresque

Aline Bernard passe la semaine du 2 au 6 mai avec nous pour l’élaboration de la fresque. Voici l’avancée de notre travail : Lundi : Aline a commencé à faire les dessins de l’histoire des petits. L’après midi le groupe A ( des CM) a peint la fresque. Mardi : Le matin il a plu alors on n’a pas pu (...)
dimanche 3 avril 2011

LES CONTES

Nous avons inventé et écrit des histoires par groupes et à la fin on devait voter pour la meilleure histoire. Ce projet consiste à peindre l’histoire sur les murs de l’école. Nous avons envoyé l’histoire préférée à Aline Bernard qui va faire les illustrations. A la fin de l’année, pendant une semaine, on (...)
dimanche 3 avril 2011

le 18 février

Le 18 février était une journée pas comme les autres : nous sommes allés à St Varent pour défiler. Il fallait se déguiser. Ca faisait partie du projet contes donc il fallait se déguiser en personnages de contes.Il y avait des parents qui pouvaient venir et eux aussi devaient se (...)
mercredi 9 mars 2011
par  Delphine

Le carnaconté des grands

Vendredi après-midi était spécial car nous avons participé au carnaconté à St Varent. Nous avons été invités parce que nous travaillons, tout comme l'école de St Varent, sur les contes cette année. Nous avons tout d'abord enfilé nos déguisements pour la fête. Nous sommes ensuite partis (...)