découverte du monde

Articles de cette rubrique

  • découvrons l’air (4)Lire la suite de «découvrons l’air (4)»

    Comment faire bouger les objets légers sur la table sans utiliser le ventilateur ?
    Nous avons proposé de souffler.
    C’est fatigant.
    Nous essayons de souffler dans un tube creux.
    Nous utilisons chacun un carton et en le secouant nous sentons bien le déplacement de l’air.
    Nous faisons des petits (...)

  • découvrons l’air (3)Lire la suite de «découvrons l’air (3)»

    Dans la classe Brigitte a déposé sur la grande table une multitude d’objets.
    Elle a branché un ventilateur et nous avons observé.
    Des objets se sont envolés ou déplacés, d’autres sont restés sur la table.
    Nous étions très énervés il fallait ramasser tout ce qui tombait par terre.
    Nous avons refait (...)

  • découvrons l’air (2)Lire la suite de «découvrons l’air (2)»

    Nous avons joué à nouveau avec les ballons de baudruche.
    Certains ballons étaient dégonflés d’autres avaient éclatés.
    Aujourd’hui (lundi 12 mars), il y a beaucoup de vent à l’école.
    Munis chacun d’ une poche plastique avec des anses, nous partons à la capture du vent.
    En expérimentant, quelques enfants (...)

  • découvrons l’air.Lire la suite de «découvrons l’air.»

    Pour préparer notre spectacle , "voyage d’un courant d’air" , nous avons joué avec l’air.
    Nous avons découvert l’air chaud (sèche cheveux) et l’air froid (ventilateur). Nous avons ressenti l’effet de l’air sur notre peau, nos cheveux....
    Brigitte a soufflé de l’air dans des ballons de baudruche.Il (...)