Activités nautiques au Lambon

, par Manuel Texereau

Vous trouverez, ci-dessous, les textes écrits par les enfants de la classe concernant les activités nautiques, kayak, voile et canoë, au plan d’eau du Lambon.

La classe de CM2 au Lambon : ( Valentin, Arnaud, Clémentine et Aurélien )

Comme chaque année, de septembre à octobre, la classe de CM2 va au plan d’eau du Lambon pour pratiquer des activités nautiques : de la voile, du canoë et du kayak.

Les élèves sont pris en charge par deux moniteurs : Ismaël et Frédérique.

La classe est séparée en deux groupes : un pour la voile et le canoë et l’autre pour le kayak.

Au bout de quatre séances, les groupes tournent.

On préfère le canoë à la voile car le vent ne nous obéit pas du tout.
Le kayak, c’était bien mais difficile, on a adoré.

Le Lambon (Antonin, Thomas, Lola, Louann)

Comme chaque année, au cours de la première période, les élèves de CM1-CM2 se rendent au plan d’eau du Lambon pour y pratiquer des activités nautiques : de la voile,du canoë et du kayak.

Le maître a fait des groupes de 12 élèves. Un groupe fait kayak et au bout de 4 séances ça tourne. Il y a 2 moniteurs Ismaël et Frédéric.

C’est bien mais épuisant, ça fait mal aux bras. Il y avait une cascade et on avait peur de tomber.

Les CM1 et les CM2 au Lambon (Timothée, Alexandre, Jérémy, Lou- Anne)

Comme chaque année, les élèves de CM1 et CM2 vont au plan d’eau du lambon pour y pratiquer des sports nautiques : canoë, kayak et voile.

La classe est séparée en deux groupes : un groupe qui fait du kayak et l’autre de la voile et un peu de canoë.

Comment fait-on du kayak ? Pour commencer, il faut sortir les kayaks puis on prend une pagaie double.

Comment fait- on de la voile ? Il faut être deux ou trois par bateau. Un qui tient la voile et l’autre qui tient le gouvernail.

Comment fait-on du canoë ? Il faut être au minimum 2 et maximum 6. C’est bien mais parfois difficile quand, par exemples, Ismaël nous demande de serrer les mains sur la pagaie ou de les écarter, ou de mettre les pieds sur le kayak, le dos allongé.

Les CM2 au Lambon ( Evan, Maxime, Stan, Lilou )

Comme chaque année, les CM1 et CM2 vont au Lambon pour pratiquer des activités nautiques : canoë, kayak et voile.

Ces activités nous sont proposées dans le cadre de l’école. La classe est partagée en deux groupes : le premier fait quatre séances de voile et l’autre fait deux séances de canoë et deux de kayak. Puis,on inverse.

Ces sorties au Lambon nous apportent beaucoup de choses : le vocabulaire de la voile, du canoë et du kayak. La voile est très difficile quand il y a beaucoup de vent. Le canoë est difficile a diriger .Le kayak c’ est plus léger, c’est plus facile à diriger mais c’est sensible.

Les activités nautiques CM1 et CM2 ( Noam, Lou, Emeline et Rémi )

Comme chaque année, au mois de septembre, octobre et novembre les CM1 et CM2 se rendent en car au Lambon, pour y pratiquer les activités nautiques : voile, kayak et canoë, avec Frédérique,Ismaël,Quentin et Monsieur Texereau.
Les deux classes sont divisées en deux. La voile est compliquée car il faut savoir d’où vient le vent.
Le kayak est très facile à manier malgré sa légèreté, il faut faire attention au vent.
En canoë ,il faut savoir s’organiser pour aller droit.
Ces activités nautiques sont très bien, les profs sont gentils, ça nous a beaucoup plu.

Les CM1 et CM2 au Lambon (Méline, Wendy, Ruben et Antoine)

Comme chaque année les CM1-CM2 se rendent au plan d’eau du Lambon et font les activités kayak, canoë, voile avec Ismaël, Quentin et Frédérique. La classe est séparée en deux groupes :
un groupe qui fait kayak et l’autre qui fait canoe et voile.
Au bout de 4 semaines ils tournent.
La voile c’est bien mais c’est compliqué car le vent est difficile à maîtriser et ça fait peur car on a l’impression qu’on va chavirer. Il y a aussi la barre de la voile qui bouge et qui peut nous cogner la tête.