Tambaga

Cette année par l’intermédiaire des parents d’Eva Rousseaux et de l’association Un enfant un cartable, nous avons pu mettre en place un échange avec des élèves de Tambaga. Tambaga est une région de l’est du Burkina Faso. Ils sont actuellement 70 élèves dans la classe et 216 dans l’école.

Nous avons ainsi pu organiser une petite collecte au sein de l’école par les classes primaires (du CP au CM2). Avec la générosité des parents de chacun et le soutien de l’APE, nous avons pu leur envoyer de nombreuses fournitures scolaires, des vêtements, des livres et des ballons de foot offerts en partie par l’APE de Fressines.

Au sein de notre classe, nous avons rédigé des questions sur leur vie quotienne à travers 5 grands thèmes : l’école, l’eau, la famille, le climat et l’alimentation. Nous avons aussi rédigé une lettre à leur intention et des dessins pour chacun.

Tout ceci a été acheminé par les parents de Eva Rousseaux pendant les vacances de la Toussaint. A son retour, elle nous a ramené une lettre (voir jointe), des réponses à nos questions, des cadeaux que les élèves de Tambaga nous avaient confectionnés, des calabas décorées de dessins faits par les élèves.
Nous avons aussi pu visionner un film de 50 minutes sur l’école et les élèves de Tambaga, et des photos que nous vous joignons.