mardi 11 novembre 2014
par  Manuel Texereau

Visite du musée d’art contemporain d’Oiron

Cette année, toute l’école participe au projet coordonné par la CUMAV : "A La Rencontre Des Artistes". Hier, lundi 10 novembre 2014, nous sommes donc allés visiter le musée d’art contemporain d’Oiron, situé dans le nord du département. Le matin, une guide nous a montré et expliqué les oeuvres les plus (...)
mercredi 5 novembre 2014

Travail sur les déchets

Aujourd’hui, mardi 7 octobre 2014, un intervenant du SMITED ( Syndicat MIxte du Traitement et de l’Elimination des Déchets ) est venu dans notre classe pour nous parler des déchets à partir de la question : Que deviennent les déchets de notre poubelle noire ? Lundi 3 novembre, ce monsieur est revenu (...)
lundi 29 septembre 2014

Les activités nautiques au Lambon

Cette année, de septembre à novembre, nous faisons du canoë, du kayak et de la voile au plan d’eau du Lambon. La nouveauté, par rapport à l’an dernier, c’est que chaque classe ( les CM1 et la nôtre ) dispose d’un créneau horaire, chaque semaine. Ce n’est donc plus la peine de constituer un groupe-vélo et (...)
dimanche 6 juillet 2014
par  Claudine SURREAU

Conseil d’école du 26 juin 2014

Ci-dessous le compte rendu du 3ème conseil d’école de l’année scolaire 2013 2014.
mercredi 2 juillet 2014
par  prof classe2

Le conte des CE2

Nous avons pris le début du conte « Mistinoir et la plume magique » et chaque élève a inventé la suite. Voici le conte d’un élève de CE2. Bonne lecture. Les mini écrivains de CE2. Mistinoir et la plume magique Par un après-midi d’été, un chat chinois noir à la queue courte et aux oreilles repliées, (...)