Exposition à St Marc la Lande

, par La classe des PS MS

Les élèves de MS et GS de l’école sont allés à la commanderie de St Marc la Lande. Voici ce qu’ils vous racontent :

"Nous sommes allés à St Marc la Lande le 18 septembre pour visiter l’exposition d’Astrid Laviéville. Les Moyens de Karine étaient avec nous.

Céline nous a montré les tableaux et les sculptures de l’artiste.

Nous avons vu des parties du corps en pâte à papier, des animaux étranges en sculpture (un cochon avec une queue de poisson) et des empreintes au sol dans un grand quadrillage.

Nous avons beaucoup aimé les portraits grattés et les visages à l’intérieur de boîtes d’allumettes et de coquilles de noix.

Pendant ce temps là, l’autre groupe est allé avec Cathy créer des animaux imaginaires.

Puis petit moment de repos avec le pique-nique dans le jardin, accompagnés par un temps magnifique.

Nous nous sommes bien amusés entre deux bouchées de sandwiches.

Ensuite, nous sommes allés nous promener dans le passage vers la "forêt oubliée" créé par un paysagiste. Catherine nous a dit que lorsqu’on entre dans ce jardin, on se transforme en lilliputiens, mais nous on pense que c’est une blague ! Sauf peut-être dans la vraie "forêt oubliée" !

C’était génial !