Carnet de voyage

CARNET DE VOYAGE
Bilan 2007/2008

Introduction

Nous avions fait le choix cette année de travailler sur l'écrit, avec comme support " le carnet de voyage ".

L'ensemble des classes a participé à ce projet en le déclinant de différentes façons.
Les objectifs d'une telle réalisation ont été de :

Développer le sens de l'observation des élèves à l'occasion de voyages de classe.
Donner aux élèves l'envie de devenir auteur en les impliquant dans la mise en scène de leurs souvenirs.
Favoriser différentes formes d'expression : écriture, peinture, dessin, collage, photo et utilisation des technologies en, accompagnement des textes rédigés.

Ce projet a pris des formes différentes selon l'âge des élèves mais chaque enfant a pu découvrir de nouveaux espaces et s'en inspiré pour produire son carnet de voyage.

Les bilans

Classes de Maternelle et CP Classes de CE et CM